Plusieurs tilleuls constituant une menace pour la sécurité des biens et les personnes seront abattus prochainement rue du Puits Sainte Stéphanie et rue du Puits Simon. Explications…
Le 21 octobre 2021, la tempête Aurore et ses vents violents ont causé la chute d’une imposante branche dans la rue du Puits Simon. Immédiatement, la Ville de Stiring-Wendel ordonne l’abattage de deux arbres fragilisés constituant une menace imminente pour la sécurité des riverains. Elle commande conjointement un diagnostic sanitaire pour les arbres de la rue du Puits Simon et la rue du Puits Sainte Stéphanie.
Résultat : certains arbres, malgré une taille régulière, constituent un réel danger notamment lors des forts coups de vents que nous subissons assez régulièrement.
« L’évaluation sanitaire que nous avons commandée a révélé que beaucoup de ces arbres présentent des faiblesses comme un tronc creux ou des branches mortes. Ces tilleuls d’une soixantaine d’année constituent une menace pour la sécurité. Ils doivent aujourd’hui être coupés. Bien-sûr personne n’abat un arbre par plaisir et nous le faisons en dernier recours et dans le but d’assurer la sécurité des habitants. De nouvelles essences d’arbres, mieux adaptées à l’environnement urbain seront plantées dans cet espace afin de garantir notre patrimoine arboré »
explique Yves LUDWIG, le maire de Stiring-Wendel.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Holtzinger à compter du 29 novembre 2021.
A cet effet des restrictions de circulation seront mises en place :
- Le stationnement sera interdit dans la rue du Puits Simon à hauteur des travaux et pendant la durée du chantier
- La rue du Puits Simon sera barrée entre le n°55 et le carrefour avec la rue de la Lisière
- Les déviations se feront par les rues adjacentes