Comme chaque année, la Ville de Stiring-Wendel et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) se mobilisent autour de la campagne nationale « Octobre rose » pour informer et sensibiliser les femmes au dépistage régulier.
Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. En France, 59 000 nouveaux cas sont détectés chaque année et une femme sur huit aura un cancer du sein au cours de sa vie. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de soi et de ne pas avoir peur de se faire dépister par mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans, voire même avant en cas de risque spécifique (antécédents personnels ou familiaux, prédispositions génétiques). C’est l’arme préventive la plus efficace. Lorsqu’une petite tumeur est détectée à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 90 % des cas.
Cette année encore, Stiring-Wendel sera mobilisé pour sensibiliser les femmes au dépistage organisé du cancer du sein en collaboration avec le CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages du Cancer) :
- En illuminant la mairie en rose durant tout le mois d’octobre
- En mettant en place un stand d’information aux couleurs d’octobre rose dans le hall de la mairie
- En installant plusieurs panneaux en bois confectionnés par les agents du Centre Technique Communal à différents endroits de la ville
Pour soutenir ce dispositif et participer à la mobilisation, n’hésitez pas à parler du dépistage à vos proches. Vous pouvez également porter un petit nœud rose, symbole de la campagne.
Vous pouvez vous procurer un ruban dans le hall d’accueil de la Mairie.
Retrouvez plus d’informations sur le dépistage du cancer du sein sur le site :
https://depistagecancer-ge.fr