Les élèves de la classe de CE2 et d’Ulis de l’école du vieux Stiring se sont rendus à l’entreprise la Couleur des jardins pour un atelier de confection de nichoirs à oiseaux et d’hôtels à insectes.
L’initiative est née de l’entreprise forbachoise qui a distribué des flyers dans les écoles pour promouvoir la mise en place d’ateliers de fabrication de ces objets de jardins pour les parents et leurs enfants.
L’école du Vieux Stiring a sauté sur l’occasion pour élargir l’idée à l’accueil d’une classe au sein de la pépinière pour cet atelier.
Les enfants ont été divisés en deux groupes : un groupe a fabriqué des nichoirs et l’autre les hôtels à insectes.
Chaque enfant est parti avec sa réalisation après un goûter offert par l’entreprise.
Les nichoirs et hôtels à insectes vont maintenant être peints et traités contre le froid et les intempéries et seront placés sur les arbres de la cour de l’école.
Cette belle initiative permettra de poursuivre les projets mis en place par l’école dans le cadre de l’éducation au développement durable et l’aménagement de la cour de récréation pour le bien être de nos élèves.
Félicitations aux enfants pour leur implication et leur motivation ainsi qu’à l’entreprise La couleur des Jardins pour leur professionnalisme et la qualité de l’intervention.