Concrétisation du projet « livre et illustration » pour les classes de CM1/CM2 des écoles de Vieux Stiring et du Habsterdick.
Durant l’année scolaire, les classes ont participé à l’écriture du roman Les pensionnaires ordinaires de la clinique Odessa.
L’intrigue, proposée par l’autrice Marine Orenga, a été développée via le Feuilleton des Incos sur le site des Incorruptibles. Par ce biais, l’autrice a soumis ses textes aux élèves qui ont aiguisé leur faculté d’interprétation et pu émettre des suggestions. En parallèle à cette phase d’écriture et d’imagination, ils ont développé leur sens créatif avec l’illustratrice Elsa Mroziewicz.
Après 6 mois d’échanges les élèves ont vu leur exposition inaugurée par Mme Nicole Dahlem, adjointe au maire, à la Halle de Wendel. Cette exposition a été suivie d’une rencontre inoubliable, le 21 juin dernier, entre Marine Orenga et ses lecteurs. L’occasion d’évoquer son parcours et son travail d’écriture, et pour les élèves, d’enfin mettre un visage sur l’autrice avec laquelle ils ont échangés avec enthousiasme durant de longues semaines.