La crise sanitaire et les différents confinements, couvre-feux, ont sérieusement affecté l’activité associative depuis plus d’un an et demi.
A l’heure de la rentrée, afin de permettre aux associations de la commune de reprendre leurs activités dans les meilleures conditions, la municipalité les a conviées à une réunion en mairie.
A cette occasion, le maire Yves LUDWIG a réaffirmé le soutien de la Ville à l’ensemble des associations stiringeoises dont l’importance, de par le lien social qu’elles tissent au quotidien, a été plus que jamais mise en lumière par la crise sanitaire.
Cette réunion entre les différents acteurs a permis d’informer les responsables associatifs des mesures sanitaires en vigueur applicables au sein des différents équipements sportifs et culturels de la Ville.
Hormis l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les adultes (les adolescents de 12 à 17 ans ne seront concernés qu’à partir du 1er octobre), les pratiquants continueront à respecter les gestes barrières (désinfection des mains à l’entrée, port du masque lors des déplacements au sein de la structure et jusqu’à l’activité).
Pour certains lieux accueillant beaucoup de monde, un plan de circulation a été mis en place par le service des sports et de la vie associative. L’utilisation des douches est autorisée dans le respect de la distanciation physique et en procédant à leur désinfection après chaque utilisation. La Ville fournira les produits nécessaires.
La municipalité remercie les associations pour leur engagement et souhaite à toutes et tous une bonne reprise !