Jean-Claude Holtz a été gratifié du titre de ‘‘maire honoraire” de Stiring-Wendel. Une distinction qui devait répondre à plusieurs critères : ne plus exercer la fonction de maire, compter dix-huit années de mandat au sein de la même commune et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation ayant entraîné une inéligibilité. Avec six mandats dont cinq en tant que maire, l’ancien élu y répondait parfaitement.
« Cette distinction est tout à fait légitime pour quelqu’un qui s’est autant investi et dont le travail sera visible de très nombreuses années. C’était donc normal et important de demander son honorariat pour tout son travail sur l’ensemble de la commune et du département [Jean-Claude Holtz a été conseiller départemental durant dix-sept ans, » explique Yves Ludwig.
Pour Jean-Claude Holtz, « c’est une reconnaissance du travail accompli. La reconnaissance d’une équipe avec laquelle j’ai travaillé, parfois bousculée, mais qui est restée une équipe jusqu’au bout. »
Et l’ancien édile de jeter avec satisfaction un regard sur le passé : « Lorsque quelqu’un vous dit que vous avez fait du beau travail, on est content. Même si c’est pour le bien de la commune, on éprouve tout de même une certaine fierté. Je n’étais pas là pour la gloriole. J’étais là, j’ai travaillé. Avec mon équipe et dans une bonne ambiance.
Toutes nos félicitations à notre Maire Honoraire