Lundi 7 juin en mairie de Stiring-Wendel, les associations CLéA (Collectif pour les Loisirs, l’éducation et les Animations) et l’ASBH (Action Sociale et Sportive du Bassin Houiller) ont signé une convention avec la ville de Stiring-Wendel visant à formaliser les futures actions qui seront menées conjointement en direction de la jeunesse stiringeoise.
Cette collaboration prévoit notamment :
- Un atelier parents / enfants : les jeudis matin au CLéA.
- Un atelier d’écriture et de conception musicale assistée par ordinateur, en direction des adolescents, au centre social du Habsterdick.
- Un Séjour de vacances (colonie), pour les enfants et adolescents, en été 2022, au chalet Alp’Azur d’Arvieux (Hautes-Alpes)
- Un accueil des enfants du quartier de Vieux Stiring dans le cadre de Moselle Jeunesse, en demi-journée, durant les périodes des vacances scolaires en partenariat avec les associations sportives, culturelles et artistiques de la commune.
- La participation au projet “e-lab” sur le territoire de Forbach avec le Lycée Condorcet.
- Ou encore la création et l’animation d’une web-radio avec un studio d’enregistrement en lien avec l’association Banlieus’Art
Une convention signée par Sébastien GOEURY, président de l’ASBH, Frédéric AMELLA, président du CLéA et Yves LUDWIG, Maire de Stiring-Wendel.
Elle permettra de renforcer la synergie entre le CLéA et l’ASBH qui œuvrent respectivement en direction des enfants et des adolescents de la commune.
La ville de Stiring-Wendel, outre le soutien financier qu’elle apporte dans le cadre des subventions versées aux deux associations, fournira son appui logistique pour la bonne mise en œuvre des différentes actions.
Pour suivre les actualités et les actions menées par les deux associations: