Le dimanche 8 mai 2022, la municipalité de Stiring-Wendel a organisé la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 dans la cour d’honneur des combattants.
A l’occasion du 77e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie, alors que les peuples s’affrontent sur le front ukrainien, il a rarement été aussi important de se souvenir de ce que la guerre a de plus terrible.
Le maire, Monsieur Yves Ludwig a accompli le devoir de mémoire accompagné des élus du conseil municipal et des membres du conseil municipal des jeunes.
Avec la participation de l’harmonie municipale, des associations du monde civil et combattant, des portes-drapeaux, de la police municipale, des sapeurs-pompiers, de la protection civile et des cadets de la sécurité du collège Nicolas Untersteller, le maire a procédé au rallumage de la flamme et déposé une gerbe au pied des plaques en hommage aux libérateurs de Stiring-Wendel et aux victimes de la guerre.
Madame Nicole Dahlem, adjointe au maire a donné lecture du message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.
A l’occasion de cette cérémonie madame Elisabeth Malecki et Messieurs Gilbert Kriebs et Sylvain Brechbull ont été récipiendaires d’une médaille.