Le samedi 8 mai 2021, c’est en comité restreint que la municipalité de Stiring-Wendel a organisé la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 dans la cour d’honneur des combattants.
A l’occasion du 76e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie, le maire, Monsieur Yves Ludwig a accompli le devoir de mémoire accompagné des adjoints et adjointes, Mesdames Elisabeth Haag et Brigitte Sotgiu, Messieurs Roger Bour et Jean-Patrick Staub ainsi que de Madame Suzanne Muller et Messieurs Grégoire Leininger et Kévin Pfeffer, conseillers municipaux.
Sans public, sans l’harmonie municipale mais en présence de deux membres de l’AMMAC (Association des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants), le maire a procédé au rallumage de la flamme et déposé une gerbe au pied des plaques en hommage aux libérateurs de Stiring-Wendel et aux victimes de la guerre. La lecture du message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq est venu clore la cérémonie.