Le jeudi 11 novembre 2021, Monsieur le maire de Stiring-Wendel Yves LUDWIG, a présidé la Cérémonie commémorative du 103e anniversaire de l’Armistice de la Guerre 1914-1918 et d’hommage à tous les morts pour la France.
La commémoration a débuté sur la place de Wendel par la levée des couleurs en présence de Madame la vice-présidente du Conseil départemental Elisabeth Haag, de Monsieur le conseiller régional Kévin Pfeffer, d’élus du conseil municipal, de porte-drapeaux, de représentants d’associations, de sapeurs pompiers, de la police, des cadets de la sécurité du Collège Untersteller, de l’harmonie municipale et de nombreux Stiringeois.
A cette occasion, les associations patriotiques ont décoré 5 anciens combattants de la croix du combattant : Pierrot Blanc, Sylvain Brechbuhl, Norbert Simon, Jean-Marie Houllé et René Reinert.
Le cortège s’est ensuite rendu en l’église Saint François pour assister à une célébration œcuménique.
La cérémonie s’est achevée au cimetière du centre avec un dépôt de gerbes au pied du Monuments aux Morts et la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants par deux élèves de CM2 de l’école du centre.