En marge de la journée olympique mondiale du 23 juin et dans le cadre de Terre de Jeux 2024, la municipalité de Stiring-Wendel a organisé une quinzaine olympique en partenariat avec le CDOS 57 (Comité Départemental Olympique et Sportif) et des associations Stiringeoises.
Au programme, des activités sportives pour toutes les classes des écoles primaires de la commune et un tournoi de foot réservé aux CM1 et CM2 en guise de clôture.
Les clubs partenaires
Sont associés à ce projet : les clubs de football avec le CS Stiring, de tir à l’arc avec les Robins Stiringeois, de lutte et de judo. D’autres activités comme le jeu de l’oie sportif, une chasse au trésor sur le thème de l’olympisme ou encore l’activité mini-golf sont venus compléter le programme.
Un tournoi de football en clôture
La quinzaine olympique s’est terminée par un tournoi de football. « Chaque année, nous organisons un tournoi sportif : foot ou handball, une année sur deux. Cette fois, nous avons décidé de l’intégrer à cette quinzaine olympique. Tandis que les élèves jouent leurs matchs pour ce tournoi, les autres pratiquent différentes activités sportives », explique Sandra Brastenhoffer, du service des sports de la ville. « Cela permet aussi aux élèves qui ne jouent pas de ne pas rester passif et de découvrir les clubs sportifs de Stiring-Wendel. »
A noter qu’en 2024, année olympique oblige, ce tournoi sera remplacé par des olympiades.