Chaque année en période estivale, la municipalité de Stiring-Wendel permet à des étudiants de 18 ans et plus de découvrir la vie professionnelle par le biais d’un emploi saisonnier.
En juillet, 12 jeunes renforcent les effectifs des services municipaux
Si la majorité a été affectée aux travaux d’entretien des espaces verts et de propreté des voiries, d’autres ont participé à l’encadrement des animations estivales ou encore à l’accueil des administrés en mairie.
En août, 11 autres étudiants prendront la relève
Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un job d’été, et de gagner de l’argent en prévision de la prochaine année universitaire, la municipalité a fait le choix de répartir les embauches sur deux sessions.
Des efforts quotidiens pour maintenir un cadre de vie agréable
Yves LUDWIG, maire de Stiring-Wendel, accompagné de ses adjoints et adjointes Elisabeth HAAG, Brigitte SOTGIU, Yannick LE BLANC et Mireille CINQUALBRE est venu à leur rencontre. Le premier magistrat a insisté sur « l’opportunité qui vous est offerte de découvrir la réalité du monde du travail en effectuant parfois des tâches difficiles. » Il les a félicités pour le travail accompli qui « participe à la propreté et l’embellissement de la commune » et encouragés « à témoigner auprès de vos amis que l’entretien au quotidien d’une commune demande beaucoup d’efforts et que chacun doit y prendre part, ne serait-ce qu’en jetant ses déchets dans une poubelle et non par terre. »